Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Boubou chez les Caribous
27 août 2008

Ma cabane au Canada

"T'habites où ?", "Tu fais comment pour te loger ?", "Tu es en collocation ?", "Tu es dans une résidence étudiante ?" , "Tu es logée par la fac ?" ....
Toutes ces questions vous turlupinent ? Vous aussi, vous vous demandez si je vis dans une porcherie/dans un château/dans une cabane au Canada ? Vous êtes soucieux de mon bien-être en mon petit nid douillet ?
Eh bien, mesdames et messieurs, laissez-moi satisfaire vos attentes en vous présentant ces quelques photos commentées (oui, encore des photos commentées, comme ça, vous, vous avez les images, et moi, j'ai pas trop de texte à écrire).
(Et si ça vous intéresse pas, bah vous pouvez juste fermer la fenêtre en fait)

C'est parti pour la visite. On commence au croisement du Chemin de la Cerise (qui part de Main Street, évidemment) et de la Route du Faucon des Marais. Vous traduirez, bien sûr.


DSCN4111

On marche un peu, presque jusqu'au bout de la rue. Et on arrive là. C'est ma maison ma mienne. Oui, on dirait une maison comme dans les séries. Oui, c'est vraiment là où j'habite. Oui, c'est en collocation, avec une autre française (2 chambres au rdc) et le propriétaire au sous-sol habitable, construit et aménagé.

DSCN4108

Passons la porte d'entrée pour découvrir un peu ce qui nous attend derrière cette façade....

n1440923485_38597_3604

Des chaussures ! "Il y en a beaucoup", me diriez-vous. Certes. C'est parce que les anciens locataires ne déménagent que le 1er septembre, et qu'ils sont deux. Et qu'ils habitent pour l'instant l'appartement du proprio au sous-sol, qui, lui, est en vacances et rentre le 1er ou le 2 septembre. Et aussi parce que Nicolas, le lecteur de Poitiers, ne peut emménager chez lui qu'au 31 août, on lui a donc laissé un de nos lits pour le moment. En gros, si vous suivez bien (ce dont je doute vu la clarté de mon texte), on est 5 à vivre là.
Parmi ces 10 paires de chaussures, 3 sont à moi... seriez-vous les retrouver ? (oh, chic, un jeu ! )

C'est pas tout, mais le pallier, on s'en fout. Voilà le salon. Le bordel qui traîne,.... bah il sera parti le 1er septembre.

 DSCN4114     n1440923485_37224_7480

Le salon donne sur la cuisine américaine. Que voici. Et dans laquelle on trouve essentiellement des produits chinois, pour le moment, puisque les locataires qui partent bientôt sont chinois.

   DSCN4113   n1440923485_37226_9054

Pour le reste des chambres, vous n'aurez qu'à regarder dans l'album photo sur la droite. Moi je préfère vous montrer la vue qui s'offre à moi quand je sors de ma porte et que je regarde à gauche (puisqu'à droite, c'est juste la rue).


DSCN4128

Attention ! Des canards !

DSCN4132


Publicité
Commentaires
M
Coucou ! <br /> Tiens, ca me rappelle quelque chose le titre de ce poste ;-) Ca m'a bien fait rire en tout cas !<br /> En tout cas, elle a l'air chouette ta cabane, ... bien que manquant un peu de rondins de bois. J'ai hate de voir ca de plus près !<br /> Bisous !
C
Tout d'abord je te félicite, un jeu basé sur les chaussures je suis preneuse, du gâteau pour la shoe addict que je suis!! <br /> Show me your shoe, I'll tell you who you are.<br /> Baskets noires et blanches (Minelli, elles te sont trop grandes, comme bon nombre de tes chaussures!)<br /> Ballerines à noeuds (Minelli, achetées au printemps à 8H30 le premier jour des soldes l'hiver dernier!) <br /> Tongs noires et or (que rien que de les voir ça me rappelle le mois de juin, le peu de jours où il a fait beau à la BU, dans une ambiance de "bordel-il-fait-50°-je-rends-mon-mémoire-dans-15 jours-et-j'ai-pas-de-3eme-partie.")<br /> <br /> J'en déduis en bonne sleuth que je suis: <br /> 1. Il fait beau et chaud(veinarde!)<br /> 2. Y a de l'herbe (voire même de la boue!) et donc les baskets s'imposent!<br /> 3. Tu cultives la French touch, l'élégance absolue avec les ballerines à noeuds, simples mais classes et intemporelles, on dirait du Chanel... tu es vraiment une femme Barbara Gould.<br /> Tu as donc pris l'essentiel (en même temps, vallait mieux, ya pas de magasins!)<br /> Oui tu m'as démasquée, ça me manque de passer au printemps avec toi!!! Dis on ira à Troyes quand tu rentreras? D'ici là, t'inquiètes je vais trouver quelqu'un pour nous garder les "Femmes en Ville"!
B
Pour les chaussures c'est facile ! c'est les plus petites !!!!
M
alors y'a les basket en haut bleu foncé et bleu clair, les ballerines à coté, et après ... mmmh ...(réflexion !) ptètre la paire de tongs qu'il y a sous les converses rouges ?
M
Alors pour le jeu des chaussures, je dirai : <br /> les baskets noires et blanches<br /> les nu-pieds noir a lanière dorée ( pas les rouges bizarres)<br /> les petites ballerines noires avec un flot dessus<br /> Y avait un piège quand même : les converses rouges !! ( mais les tiennes ont des petits mots blancs dessus si je me rappelle bien !)<br /> Alors j'ai gagné ? Quoi ?
Publicité