Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Boubou chez les Caribous
4 janvier 2009

2009, et ça repart !

Après plus de 20h de voyage, après le TGV, le RER, l'enregistrement des bagages number ouane, les douanes number ouane, l'attente, l'embarquement, l'avion, l'atterrissage sur les pistes gelées de Montréal, la declaration aux douanes, l'enregistrement des bagages number tou, les douanes number tou, l'attente, l'avion, et l'atterrissage dans le vent d'Halifax, les bagages à récupérer, la route Halifax-Wolfville à faire sous les bourrasques de neige et les voies non salées, je suis bien arrivée à Marsh Hawk Drive cette nuit, à 2h du matin passées (soit 7h du mat en heure française).
C'était un peu long, et un peu chiant, surtout le bébé qui a pleuré du début à la fin sur le vol Paris/Montréal. Ah bah oui, tant qu'à avoir un bébé qui pleure tout du long, autant l'avoir sur le plus long trajet, faisons bien les choses.

Les vacances en France, c'était trop bien, et ça vallait les 1 300 euros... oui oui, quand même. Ca fait cher, les deux semaines, certes, mais ça fait plaisir. Noël, c'est quand même la seule période (oui, chez moi, Noël n'est pas une date, mais une période qui s'étend du 20 décembre au 3 janvier) où l'on peut, sans peur et sans reproche, passer du temps avec ses proches (d'ailleurs, c'est aussi la seule période où on peut dire ça sans paraître ridicule) juste pour le plaisir d'être ensemble. Alors, ça fait du bien, ma foi.

Le Québec, c'était trop bien aussi, je mettrai des photos en ligne quand j'aurais plus le temps (c'est à dire, probablement pas aujourd'hui, puisque j'ai plein de choses à faire, du genre ranger ma valise, préparer la rentrée, vider les trucs pourris du frigo, faire des courses ... que du fun, quoi).

Pour remonter un peu plus loin que Noël et ma visite touristique au Québec, 2008, de façon générale, était trop bien, et j'espère bien que 2009 sera à la hauteur.
Bonne année, les gens ! :)

Publicité
Commentaires
M
Et inversement, mon voyage au Canada valait bien les 1200 euros et quelques ! D'ailleurs, j'ai enfin vu ton montage photo de l'hiver : j'ai trop envie de revenir !!! Ils ne cherchent pas une lectrice en plus à Acadia ? Francais, maths, info, italien... je m'adapte !<br /> <br /> Mais positivons : c'est quand même plutot de la chance de pouvoir partir en vacances 2 semaines au Canada en décembre, et d'être encore en vacances pour les fêtes :-) Je vais aller regarder les photos que tu as mises ici, vu que celle de Face Book c'est pas encore pour moi... (mais bientot peut-etre). Par une triste journée sous le ciel gris de Paris, se replonger dans ses vacances, y a que ça de vrai !<br /> <br /> Bisous bisous soeurette !
M
oh oui trop trop bien ce Noel...<br /> ça donne du punch pour affronter le reste de l'hiver qui débute glacial .le vent peut bien souffler, il reste à la porte de nos supers bonnets laine-polaire . merci Père Noel Clém!!
B
Snowsuit up, you canadian girl!
Publicité