Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Boubou chez les Caribous
7 février 2009

Et paf, la neige !

Profitant de ce beau radoucissement et de ces chaleurs printanières (0°C ce matin), Hélène et moi nous sommes bien amusées avec pas grand-chose en cet après-midi de février.
Enfin, pas grand-chose... un mont de 2m de neige, c'est pas si petit que ça, mais ça ne reste que de la neige. Pas besoin de forfait, pas besoin de ski, pas besoin de tire-fesse, juste un bon manteau, des bonnes bottes et quelque chose sur les oreilles, et on s'amuse comme des petites françaises au Canada.

IMGP5071

IMGP5056


Les pistes, elles viennent à nous. Il suffit de prendre un peu de son temps pour aplatir la glace, et hop, zouip la clémence !



IMGP5083


Grandes adeptes des scènes de vie artistiques éphémères qui ne servent à rien, nous sommes toutes deux très fières de vous présenter notre première oeuvre d'art commune : Salon d'hiver. Ils sont magnifiques, ils font rire les passants, et pis, surtout, on ne risque pas de s'en lasser puisqu'ils ne seront probablement plus de notre monde dans 2 mois (... enfin, on espère).

IMGP5077

Pour tout vous avouer, je crois avoir oublié en 6 semaines que le sol est normalement recouvert d'herbe verte. Herbe ? Vert ? Connais plus !

IMGP5058

Publicité
Commentaires
B
And what about US pics? Will you put some there?<br /> Cause my country is so amazingly awesome!!
B
YEAH!!!<br /> Awesome snowmen!
A
Je tiens à protester devant cette marque de racisme évident : POURQUOI ont-ils tous les yeux bleus? Y a pas de joli(e) brun(e) au Canada?????<br /> <br /> Sinon, oeuvre artistique majeure contemporaine, mérite un détour par Wolfville immédiatement.
M
Yiiiiiha ! C'est 10000 fois plus marrant que les championnats du monde de ski à Val d'Isère ! Avoir une mini-montagne juste devant chez soi, c'est quand même la super classe :-)<br /> <br /> Pancake et Canada-Man (lâchement abandonnés dans les plaines d'Abraham), c'était de la rigolade à côté de votre salon d'hiver ! Ils ont bien raison de rigoler les voisins et les passants : c'est pas tous les jours qu'on voit un bonhomme de neige lire son journal sur le pas de la porte.<br /> <br /> J'espère qu'ils resteront là quelques temps quand même, pour vous accueillir quand vous rentrerez toutes fourbues d'avoir traversé Wolfville sous la tempête de neige. En attendant, profitez bien d'un beau week-end ensoleillé et enneigé !<br /> <br /> Bisous<br /> M.
Publicité